PowerFoule
PowerFoule

FAQ

S'il vous reste des questions après avoir lu cette page, contactez nous à info@powerfoule.org - Nous ferons tout pour vous répondre dans les meileurs délais !

PowerFoule est un mouvement citoyen indépendant et non partisan qui rassemble et mobilise dans l'action toutes celles et ceux qui veulent une France plus juste, égalitaire, démocratique et responsable.

En utilisant les outils technologiques les plus innovants, nous pouvons influencer les décideurs et réclamer des comptes à nos élus.

Plusieurs organisations nationales de mobilisation citoyenne défendant des valeurs progressistes ont vu le jour ces dernières années à travers le monde, répliquant le modèle au succès éprouvé de MoveOn.org, créée aux États-Unis en 1998 pour rassembler aujourd'hui plus de 8 millions de citoyens américains. Née en 2005, GetUp! regroupe aujourd'hui plus de 720.000 membres en Australie, soit bien plus que tous les partis politiques australiens réunis. 38Degrees a démarré au Royaume-Uni en 2009 et rassemble aujourd'hui près de 3 millions de membres, soit 3% de la population britannique. LeadNow, équivalent canadien créé en 2010, compte 350.000 membres. Campact, lancé en Allemagne en 2009 représente déjà 1,5 million de citoyens.

Nous sommes fiers de nous inscrire dans cette famille qui regroupe des talents hors du commun dont l'énergie combative inspire des millions de personnes dans le monde.

Nous pensons qu'une organisation telle que PowerFoule est nécessaire car :
  • La démocratie fonctionne mieux lorsque le plus grand nombre de citoyens y participent activement.
  • Le débat politique est monopolisé par les intérêts de quelques-uns. L'intérêt général est souvent ignoré, alors que les Français souhaitent en majorité une France plus juste, plus démocratique, qui protège l'environnement et les droits humains.
  • Les institutions existantes (partis politiques, syndicats) ayant pour mission de proposer des projets de société et de représenter les citoyens auprès des décideurs ne jouent plus leur rôle, car elles n'ont pas su évoluer avec notre époque.
Il existe donc une large proportion de citoyens qui souhaiteraient faire avancer notre société mais qui ne trouvent pas d'organismes leur proposant des formes d'engagement adaptées. PowerFoule leur permet de faire valoir leurs revendications afin de peser dans le débat public.
Nous permettons à chacun de nos membres de s'exprimer et d'exploiter tout son potentiel pour défendre une cause, que ce soit par sa parole, sa signature, sa présence, son vote, sa contribution financière, sa créativité, ses compétences professionnelles ou son influence auprès de ses proches. Nos stratégies de campagnes reposent sur l'effet de masse produit par la conjugaison de ces expressions individuelles, à des moments charnières propices à influencer les décisions qui impactent sur notre société.

L'influence que nous avons vient directement de la force collective de nos membres et de ce qu'ils peuvent accomplir ensemble. Nous agissons toujours au nom de nos membres, nous leur rendons compte de nos progrès, de nos doutes ou de nos défaites. Nous les aidons à prendre conscience de leur propre potentiel à devenir acteurs du changement au travers de leur participation à nos campagnes.
Après avoir travaillé durant plusieurs années pour GetUp! en Australie, François Chemillier a conçu le projet de PowerFoule en France et s'est entouré des meilleurs collaborateurs pour le mener à bien. PowerFoule bénéficie également d'un Comité d'orientation stratégique mobilisant des personnalités qualifiées qui apportent leurs compétences thématiques et stratégiques pour accompagner l'équipe.

Powerfoule existe en tant qu'association à but non lucratif depuis octobre 2014.

Les membres, réunis autour des valeurs de justice, d'égalité et de protection de l'environnement, sont les acteurs et les dirigeants de ce mouvement. Au-delà de leur participation active aux campagnes, ils votent régulièrement pour les thèmes qui leur sont chers, proposent des tactiques innovantes, ou animent des groupes locaux. Nous sommes à leur service pour réaliser leur vision d'une société meilleure.
Non. Powerfoule est un mouvement non partisan. Nous ne sommes pas un parti politique et ne servirons les intérêts d'aucun parti. Nous sommes indépendants et jugeons tous les responsables politiques selon les mêmes critères.

Notre indépendance est indispensable à notre mission et nous n'acceptons aucun financement d'institutions publiques, d'entreprises ou de partis politiques. Nous ne sommes financés que par les dons de nos membres.
Par le soutien des membres !

PowerFoule ne reçoit aucun financement d'institutions publiques, d'entreprises ou de partis politiques, afin de se prémunir de tout risque d'influence. PowerFoule est financé uniquement par les dons généreux mais nombreux de ses membres.

Rendez-vous ici pour contribuer à l'aventure PowerFoule !. Votre participation nous permettra de développer PowerFoule et de mener de nombreuses campagnes pour changer le présent et construire un meilleur avenir.

PowerFoule prend très au sérieux la sécurité et la confidentialité de vos données.

En participant aux action proposées par PowerFoule à travers le site, vous nous confiez certaines de vos données : votre nom, votre email, votre code postal, parfois votre adresse ou votre numéro de téléphone.

Ces données ne sont et ne seront jamais divulguées ni vendues à une tierce partie.
Ces données sont cryptées et conservées sur un serveur localisé en Europe et ne sont utilisées que par PowerFoule dans le but de vous joindre et vous proposer de nouvelles campagnes.