PowerFoule
PowerFoule

Le temps de parole de l’opposition menacé !


Dès mardi, nos députés auront à voter un texte de loi proposé par le gouvernement qui confisquerait ni plus ni moins la parole de l'opposition.

Il vise à modifier la répartition du temps d'antenne audiovisuel des partis politiques aux prochaines élections européennes. Mais tel qu'il est proposé, il avantagerait honteusement le parti du président Macron puisqu'il se retrouverait avec 155% de temps d'antenne en plus qu'aujourd'hui, tandis que les partis d'opposition verraient leur temps d'antenne réduit à une maigre portion.

Ce texte passerait presque inaperçu dans la vaste réforme du mode de scrutin des élections européennes. De fait, les médias en ont très peu parlé, et il est fort à parier qu'il n'a pas non plus retenu l'attention de nos députés jusqu'ici. Pourtant une telle hégémonie du parti au pouvoir dans l'audiovisuel public est anti-démocratique et affaiblirait considérablement le débat sur l'avenir de l'Europe.

Lançons dés maintenant l'alerte sur les réseaux sociaux et tout autour de nous pour dénoncer cette mesure totalement injustifiée et pour avoir ainsi une chance que nos députés la questionne et la rejette mardi. Montrons-leur que nous sommes attachés à la pluralité des opinions et à leur expression, et que nous ne laisserons pas passer une telle confiscation de la parole !



SIGNEZ CETTE PÉTITION

Adressée aux parlementaires et au gouvernement:

Nous demandons un temps d'antenne dans l'audiovisuel public qui soit équilibré entre toutes les forces politiques lors des prochaines élections européennes.



20 164 signatures