PowerFoule
PowerFoule

La France doit soutenir les droits des femmes, menacés par Trump


Les vies de millions de femmes et de filles sont en danger dans le monde à cause de la décision du président Trump de couper les financements américains à toute organisation internationale qui offre des services pro-avortement ou qui fournit des informations à ce sujet.

Aucun président américain n'était allé aussi loin contre les droits des femmes ! L'impact sera terrible, car cette mesure vise tous les programmes de santé mondiaux tels que l'accès à la contraception, à l'avortement en toute sécurité, aux soins gynécologiques, à la planification familiale et même à la prévention et au traitement du SIDA !

En réponse à cette menace, 181 millions d'euros viennent d'être débloqués aujourd'hui par une vingtaine de pays donateurs réunis à Bruxelles. Une dynamique mondiale est en marche pour défendre les droits de femmes. Mais la France n'a pas encore répondu à l'appel, préférant rappeler ses engagements passés.

Pour maintenir les programmes de santé essentiels aux droits des femmes dans le monde, la France doit aller plus loin et s'engager.

A l'approche de la journée internationale des droits des femmes, demandons que la France se joigne à cette initiative et envoyons un signal de soutien fort aux femmes du monde entier.



Campagne soutenue par :



DIFFUSEZ AUTOUR DE VOUS

Vos amis seraient sans doute sensibles à cette campagne. Nous avons besoin de tout le monde pour protéger les femmes !

Copiez le lien sur IM, Skype ou postez le!

SIGNEZ CETTE PÉTITION

Adressée à François Hollande, Président de la République, à Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes, à Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires Étrangères :

Nous demandons que la France contribue financièrement à maintenir les services de santé qui sont essentiels aux femmes dans le monde, et qui se trouvent menacés après le désengagement américain du fait de la signature par le président Trump du "Global Gag Rule".
Ces services menacés comprennent entre autres la contraception, la santé maternelle, l’accès à l’avortement et à des informations sur l’interruption volontaire de grossesse, la prévention et le traitement du SIDA.



14 880 signatures

Plus que 5 120 à réunir