PowerFoule
PowerFoule

Inscrivons l'interdiction du glyphosate d'ici 3 ans dans la loi

Vous souvenez-vous de la promesse du président Macron d'interdire le glyphosate « au plus tard dans 3 ans » malgré un renouvellement honteux de 5 ans dans l'UE ?

Annoncée en novembre, puis confirmée en janvier, cette promesse a du plomb dans l'aile puisque le gouvernement refuse de l'inscrire dans le projet de loi Agriculture et Alimentation en discussion actuellement à l'Assemblée.

C'est pourtant en inscrivant l'interdiction du glyphosate d'ici 3 ans dans la loi que nous créerons les conditions nécessaires pour y arriver ensemble et que nous protégerons ainsi notre santé et notre environnement.

Plus de 50 députés soutiennent un amendement qui va dans ce sens. Ils ont besoin de nous pour les soutenir et pour convaincre les autres députés. Le temps presse, le vote doit avoir lieu dans les jours qui viennent. Merci de signer cette pétition urgente lancée avec nos amis de Foodwatch et de plus de 30 ONG pour inscrire l'interdiction du glyphosate dans la loi. Cela ne vous prendra que 30 secondes :

En partenariat avec :





PARTAGEZ LA PÉTITION

Mobilisons le plus grand nombre pour soutenir cette pétition !

Copiez le lien sur IM, Skype ou postez le!

SIGNEZ CETTE PÉTITION

Adressée au président de la République E. Macron, au premier ministre E. Philippe, à A. Buzyn, Ministre de la Santé et des solidarités, à N. Hulot, Ministre de la Transition écologique, à S. Travert, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, à M. Raison et A-C Loisier, rapporteurs du projet de Loi au Sénat, à L. Maillard Mehaignerie, rapporteur pour avis du projet de Loi à l'Assemblée nationale, et à J-B Moreau, rapporteur du projet de Loi à l'Assemblée nationale.

La France doit respecter son engagement de sortir du glyphosate en 3 ans, au plus tard fin 2020.



19 755 signatures

Plus que 380 245 à réunir